Chères familles de la 20ème,

Afin de répondre à une des intentions du staff d’U évoquée en début d’année, celle de s’ouvrir encore un peu plus vers l’extérieur, nous avons demandé à nos animatrices de réfléchir à un geste social qu’elles pourraient mettre en place pour la période de Noël. Le staff d’U s’est engagé de son côté à faire la même démarche solidaire.

Dans ce cadre, le staff d’U entreprend deux initiatives :

  • Participer à l’Opération «Thermos » en organisant un repas pour les sans-abris.
  • Prendre part à la démarche citoyenne de soutien aux réfugiés en lançant un appel aux dons.

Certains membres du staff d’U hébergent de temps en temps des refugiés en exil pour leur offrir un moment de répit et un peu d’humanité. Nous avons senti qu’on pouvait encore bien plus faciliter la vie de ces hommes en répondant à des besoins bien précis que nous avons pu pointer avec l’aide des bénévoles de la Plateforme Citoyenne (ils comptent d’ailleurs sur nous !).

Nous lançons donc un appel aux dons de :

  • Sacs de couchage
  • Manteaux d’hiver pour hommes (taille M / L)
  • Petits sacs-à-dos (max 20L)
  • « Damart » thermolactyl (sous-vêtements chauds) pour hommes (M/L)
  • Bonnets chauds/gros gants

 

(Nous limitons clairement notre demande à ces 5 éléments pour une bonne gestion des dons et une réponse adéquate aux besoins, merci pour votre compréhension).

Ceux-ci peuvent être déposés entre le vendredi 10 et le lundi 20 novembre :

- A Auderghem chez Cendrine et Benoit Janssen (0473/20.70.87) : 42, rue de l’application (en haut de la butte). Les dons peuvent être déposés dans une box en bois devant la porte.

- A Woluwe-Saint-Lambert chez Isabelle et Gaetan De Bloudts (0471/19.59.09) au 140 Rue de la station de Woluwe.

Merci déjà pour votre aide, ce serait vraiment extraordinaire si nous arrivions à aider une centaine de personnes par un geste fort de notre unité !

Le staff d’U de la 20ème