Pour ceux qui ne partagent pas encore tous les secrets de la 20ème, il existe un lieu inconnu de tous (enfin presque), un lieu où seuls les initiés ont le droit de pénétrer, un lieu issu des légendes séculaires mieux connu sous le nom de "la cure". 

cure 02Cette caverne renferme depuis la nuit des temps les trésors de nos unités. Des malles remplies de nos souvenirs, bonheurs mais aussi nos peines. Avec eux, quelques breloques, témoins relégués de nos anciens exploits. 

Il y a quelques semaines, un mauvais sort fut jeté sur notre repaire: ce plafond qui nous avait si bien servi durant ces longues années décida de rompre sans prévenir, se répandant lâchement sur le sol en centaines de morceaux. En bref, un vrai foutoire ...

Mais il en faut plus pour entamer la bonne humeur de nos animatrices et animateurs ainsi,le week-end dernier, un petit groupe d'ultra-motivé(e)s se donna la mission de rendre tout son lustre à ce lieu tant aimé.

Pelles, pioches et balais se mirent en branle dans un fracas incroyable et après quelques heures le résultat était là: comme neuve la vieille cure !

cure 01

Petit coup de chapeau à nos staffs Suhali, Fantasia, Mohwa et au poste Pi pour avoir retiré rapidement leur matériel afin de permettre aux « Pis » de casser et déblayer tout aussi vite les quelques Kg de plâtre qui menaçaient de tomber dans la partie droite de la Cure.

Nous avons pu admirer la motivation, l’entente et la parfaite coordination entre les sections.

Les Pis sont restés impressionnants en réalisant sourire aux lèvres un très beau travail.

 

Le staffdu 20ème