scoutsassisLes nouvelles inscriptions pour toutes les catégories sont cloturées pour cette année 2019-2020. 

Les inscriptions sont prises un an à l'avance. Par ex. pour la rentrée de septembre 2018, nous acceptons les inscriptions à partir de septembre 2017. Pour toute demande d’inscription à la 51ème Saint-Paul, chez les baladins (6-8 ans), louveteaux (8-12 ans), éclaireurs (12-16 ans) ou pionniers (16-17 ans), vous pouvez nous envoyer un mail à (...). Les demandes d'inscriptions pour l'année suivante peuvent se faire à tout moment de l'année. Toutefois, des règles de priorité sont appliquées pour les demandes introduites jusqu'au 15 février, particulièrement pour les sections les plus demandées comme les baladins.

 
Règles d'inscription (Conseil d’Unité 51e Saint Paul du samedi 23 février 2013) 

Pour la rentrée du mois de septembre de l'année demandée, l'enfant ou le jeune doit être au moins :

  • dans l’année de ses 6 ans pour une inscription chez les baladins ;
  • dans l’année de ses 8 ans pour une inscription chez les louveteaux ;
  • dans l’année de ses 12 ans pour une inscription chez les éclaireurs ;
  • dans l’année de ses 16 ans pour une inscription chez les pionniers.

Le nombre d’inscriptions est dépendant du nombre maximum d’animés que les sections sont prêtes à encadrer.

Les règles de priorité énoncées ci-dessous concernent surtout les baladins. Elles ne sont pas utilisées pour le moment pour les louveteaux ou les éclaireurs de première année étant donné qu'il y a toujours suffisamment de place disponibles.

Les règles sont, par ordre de priorité :

  1. Nombre de frères ou sœurs inscrits dans les deux unités de Saint-Paul (51e ou 20e)
  2. Domicile à 1150 WSP

Une première clôture des inscriptions avec règles de priorité à lieu le 15 février. Après cette première clôture et pour autant qu’il reste des places disponibles, il est toujours possible d’introduire une demande pour un enfant qui n’est pas encore dans l’unité mais les règles de priorité n’ont plus cours. Les inscriptions sont acceptées au fur et mesure de leur entrée et en fonction des places restées disponibles. 

Les demandes font l'objet d'une réponse qui confirme ou non le fait qu’une place est réservée pour votre enfant aux baladins ou dans une des meutes ou troupes de la 51e Saint-Paul. Le nom de la meute ou troupe ne sera par contre précisé qu’à la fin du mois d’août.