Comme chaque année, votre dévoué staffdu a repris son balluchon et ses culottes courtes afin d'aller à la rencontre de nos sections en plein climax de cette année 2015-2016: le grand camp !

Le grand camp, moment magique fait de joies et de peines, de rencontres, de découvertes et d'amitiés naissantes ; le tout rythmé par l'envie de construire ce grand moment de vie dans l'accueil et le respect de l'autre si représentatifs de notre mouvement. 

 

Atlantique

Cette année c'est la ronde Atlantique qui ouvre le bal et c'est sous un soleil si peu habituel en ce jour de 'drache national' (qui ne viendra pas mais qui s'en plaindra hein ;-)) que nous débarquons dans un corps de ferme orné du drapeau étatsunien, symbole de leur thème de camp: Atlantique on the Road !

Petit tour du propriétaire pendant la fin de la sieste, moment de calme durant lequel les filles se reposent ou pensent (parfois ;-)) à donner quelques nouvelles à leurs parents et nous voilà conviés à prendre part à la journée olympique. Une journée olympique durant laquelle les lus vont se livrer à quelques joutes originales dont le staff a le secret. Une petite pose révèle quelques surprises glacées fort appréciées par cette chaleur estivale et c'est reparti ...

En fin d''aprem, nous découvrons une pièce 'wash-wash' assez impressionante où la phrase 'c'est froid !' a du être prononcée une bonne centaine de fois. C'était un peu froid certes mais au moins les lutins sont à présent décrassées.

Avant notre départ, les lus se iivrent à une activité étrange: elles négocient l'achat de lopins de terre en échange de monnaie ochinoise, un rituel mystérieux dont nous ne pouvons vous expliquer ici la finalité et que vous filles seront bien plus à même de vous révéler lors de leur retour.

Après des adieux déchirants nous prenons congé d'Atlantique non sans une certaine rétissance tant l'envie de rester était forte.

Merci les filles pour votre accueil si sympatique.

Quelques photos de la visite

 

Claire-Joie

A deux pas du camp d'Atalntique se trouve le camp de CJ et pour être franc avec vous chers lecteurs, cette première visite nous avait laissé un petit goût de trop peu. Dans le coffre de la 'vingtième-mobile' gisait un petit sac de courrier destiné à la ronde donc, n'écoutant que notre envie de délivrer ces missives, nous nous dirigreons vers le monde de Narnia ... 

Cette visite n'ayant pas été plannifiée avec le staff, nous ne resterons que très peu de temps en leur compagnie mais nous avons malgé tout pu nous immerger dans un concours cuisine de 'compet': toutes les lus et le staff au grand complet arborant des déguisements d'enfer, des tables dignes du 'Comme chez Claire-Joie', des sourires qui sortaient de partout ... bref nous nous réjouissons d'avance de retourner chez CJ pour la 'vraie' visite dans 2 jours ...

Re-adieux déchirants et zou retour vers Bxl le coeur rempli d'envie de revenir.

Quelques photos de la visite