Les Guides Aventure, de 12 à 16 ans : Vivre en équipe dans une patrouille, assumer des responsabilités, acquérir des compétences techniques, apprendre à mener un projet, vivre l’idéal de la Loi guide et de la Promesse.

Objectif pour le jeune : S’accepter

Objectif dans le groupe : Vivre en équipe

Méthode pédagogique :
  • Loi guide
  • L’Aventure
  • Vie en patrouille
  • Totem et quali
  • Exploit, badges et contrées
  • Promesse
  • Evaluation

Devise : toujours prêt

Nom du groupe : Compagnie

Nouveautés par rapport à la Branche précédente :

  • Totem et quali
  • Constructions (woodcraft)
  • Camp sous tentes

Durée du camp : 15 jours

 

Uniforme :

Les guides portent la jupe ou le bermuda beige, la chemise bleu marine avec logo GCB, le polo vert et le foulard de l’unité.  Elles peuvent porter un pull bleu marine sous la chemise si souhaité.  En hiver, elles portent des collants unis bleu marine, les bas nylon ne sont pas autorisés.

L’unité fournit le foulard et les insignes aux nouvelles animées.

Consultez la page http://www.guides.be/aventure/l-uniforme-aventure pour vérifier où doivent être cousus les insignes.

Consultez la liste des magazins proches de chez vous ou celle des magasins officiels : http://www.guides.be/les-economats

Une vente d’uniformes de seconde main est organisée chaque année au mois de septembre.