Chaque année, la rentrée a lieu le 3ème ou 4ème dimanche de septembre. Les demandes d’inscription commencent dès septembre de l’année précédente.
Lors de la rentrée en septembre
- Le / La nuton doit être au moins dans l'année de ses 6 ans et/ou en 1ère primaire
- La lutin doit être au moins dans l’année de ses 8 ans et/ou en 3ème primaire.
- La guide aventure doit être au moins dans l’année de ses 12 ans et/ou être en 1ère secondaire.
- La guide horizon doit être au moins dans l’année de ses 16 ans et/ou être en 5ème secondaire.
La Priorité est accordée jusque fin février aux sœurs des ‘animés’ déjà impliqués au sein des unités Saint-Paul 20ème et 51ème.
L’acceptation d’une inscription pour septembre dépend du nombre d’animées que les sections peuvent accueillir, et de la motivation du nuton ou de la future nuton/lutin/guide à s’engager dans le guidisme via l’unité Saint-Paul. Une acceptation signifie qu’une place est réservée au sein d’une chaumière/ronde/compagnie/chaîne.
ATTENTION – rejoindre les unités Saint-Paul signifie adhérer aux valeurs du scoutisme/guidisme. Inscription signifie engagement - notamment par la véritable implication de chaque nuton/lutin/guide/horizon dans sa section et ses participations inconditionnelles aux grand-camps, petits-camps, et TOUTES les réunions
En cas de question - merci de vous adresser au service inscriptions (