Unité Saint-Paul (20ème & 51ème)

inscriptions

Chaque année, la rentrée a lieu le 3ème ou 4ème  dimanche de septembre. Les demandes d’inscription commencent dès septembre de l’année précédente.

Lors de la rentrée en septembre

- La lutin doit être au moins dans l’année de ses 8 ans et/ou en 3ème primaire.

- La guide aventure doit être au moins dans l’année de ses 12 ans et/ou être en  1ère secondaire.

- La guide horizon doit être au moins dans l’année de ses 16 ans et/ou être en 5ème secondaire.

 

Après avoir consulté nos informations quant aux cotisation et 'uniforme' (cfr. onglets Lutins, Guides Aventure et Guides Horizon), vous pouvez introduire votre demande d'inscription en ligne ci-dessous
 

La Priorité est accordée jusque fin février aux sœurs des ‘animés’ déjà impliqués au sein des unités Saint-Paul 20ème et 51ème.

 

L’acceptation d’une inscription pour septembre dépend du nombre d’animées que les sections peuvent accueillir, et de la motivation de la future lutin/guide à s’engager dans le guidisme via l’unité Saint-Paul.  Une acceptation signifie qu’une place est réservée au sein d’une ronde/compagnie/chaîne. Typiquement, le nom de la compagnie/chaîne est communiqué ultérieurement (fin août).

 

ATTENTION – rejoindre les unités Saint-Paul signifie adhérer aux valeurs du scoutisme/guidisme. Inscription signifie engagement - notamment  par la véritable implication de chaque lutin/guide/horizon dans sa section et ses participations inconditionnelles aux grand-camps, petits-camps, et TOUTES les réunions

 

En cas de question - merci de vous adresser au service inscriptions (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.).