logo louveteaux.jpg
"Loups, de notre mieux!"

A la Meute, de 8 à 12 ans, je vis pleinement avec les autres. L'enfant traverse une période d'approfondissement de la relation aux autres. De plus en plus conscient des mécanismes de la vie en communauté, il aime se sentir membre à part entière des groupes auxquels il participe. L'enfant sera ainsi mis dans une sizaine où il vivra en collectivité. La Meute lui offre un espace pour expérimenter toutes les composantes de cette vie sociale. Grâce à ce que l'animateur met en place, le louveteau développe son plaisir et sa volonté d'écouter, de s'affirmer, de respecter, de partager, d'agir en coopération, de se rendre compte. Il se retrouvera ainsi un dimanche sur deux pour des réunions entrecoupées de week-ends pour terminer par un grand-camp d'une dizaine de jours (fin juillet).

La Jungle possède une loi, le Loup qui la garde peut prospérer, mais le Loup qui l'enfreint doit mourir.
Comme la liane autour du tronc, la Loi passe derrière et devant : 

"La force du Clan c'est le Loup, et la force du Loup c'est le Clan"
Ces mots nous montrent qu'on est plus fort en groupe. L'unité de la meute est donc très importante. Les loups, quand ils chassent à plusieurs, reviennent avec beaucoup plus de gibier. Ils sont aussi moins vulnérables.

La meute a aussi une devise : "De notre mieux". Il faut toujours essayer de faire du mieux qu'on peut. C'est évident que tout le monde ne peut pas faire un cent mètres en 10 secondes ou dessiner la Joconde, mais l'important n'est pas d'être le plus fort, mais d'essayer de se surpasser.

Nos Meutes

  • Khanhiwara
  • Mowha
  • Rocher